Art de la table - idées de déco et à venir

mercredi 27 avril 2011

Langue de veau sauce aux câpres, purée de panais

C'est vrai que la langue de boeuf n'est pas très ragoûtante au premier abord ... mais les amateurs savent combien c'est bon !!!




Pour 2/3 personnes :

Faire cuire au court bouillon avec un peu de thym, une carotte, un oignon, une langue de veau pendant 2 heures environ. Retirer du feu, sortir la langue et la peler en la grattant.




Sauce aux câptres : monter une sauce béchamelle traditionnelle un peu épaisse à laquelle vous ajouter un demi verre de vin blanc ainsi que la moitié d'un petit pot de câpres, laisser cuire ensuite 5 minutes.

Purée de panais : peler 500 gr de panais, couper en morceaux, couvrir d'eau et mettre à cuire pour environ 20 minutes. Au bout de ce temps, le panais doit se décomposer tout seul. Retirer l'eau, mixer avec 2dl de crème liquide, saler, poivrer.

Réchauffer la langue au court bouillon, la couper en tranches fines, napper de sauce aux câpres, dresser la purée de panais. Vous pouvez accompagner la langue d'un riz blanc par exemple.

1 commentaire:

  1. oh fan des pieds, la langue !!!! C'est vrai qu'elle donne pas trop envie vue comme ça !
    Mais je sais que c'est très bon ... me sens pas cap de la cuisiner, faudra que tu m'en fasses quand on viendra vous voir en juillet ;o))

    RépondreSupprimer