Ce tres beau brochet d'environ 5 kg a été pêché dans le lac Léman, méthode dite "à la traine". Il fallut quand même le remonter à la ligne et je puis vous assurer que ce ne fût pas chose facile !
Après avoir nettoyé, découpé et prélevé les filets (ce dur labeur revenant à Michel), fariner les filets, saler poivrer et faire dorer à la poêle à la mode meunière soit avec du beurre. Pour qu'il ne noircisse pas, ajouter moitié huile. Faire prendre à feu vif 2 minutes de chaque côté, ensuite baisser le feu et nourrir avec le beurre/huile. Parsemer de persil frais haché.
Attention le brochet contient d'énormes arrêtes, dont une en forme de trident d'ou le nom de brochet. En réalité elles ne sont pas un obtstacle en mangeant tellement elles sont visibles. Si vous voulez vous aussi faire une jolie ballade sur le Lac Léman et pêcher des brochets, truites, filets de perche, fera, etc... contactez le pêcheur à cette adresse.
Mon pêché mignon : la gourmandise, mon envie : vous faire partager tout ce que j'aime. La cuisine pour moi c'est à l'inspiration ... C'est ainsi que je vous présente ici, mes recettes, mes idées, mes créations, mes coups de coeur sans pour autant faire dans la précision. Cuisiner, c'est avant tout aimer, donner, partager et faire découvrir. Les personnes venant chercher ici des recettes trés précises ne les trouveront peut être pas. Mon but ? Vous faire envie tout simplement...
Membres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire