Membres

lundi 22 novembre 2010

Le Ventre de l'Architecte - Le Corbusier - Marseille

Gentiment invitée par ma belle maman que je remercie encore, nous avons été mangé dans le Ventre de l'Architècte, soit dans l'immeuble de notre cher architecte suisse Le Corbusier.
Ce restaurant se veut gastronomique, cusine créative et nouvelle tendance. La nouvelle tendance doit sûrement être à la diète car même si les mets que nous avons dégustés étaient : visuellement très beaux, culinairement plutôt bons et surprenants (sauf le baba aux champignons de Paris crus, aucun intérêt !),  ils étaient surtout minuscules dans une immense assiette !




Bien heureuement, nous avions fait un gros apéro juste avant, car les 2 mets dégustés ainsi que le dessert n'auraient pas suffit à nous satisfaire. Il faut au minimum 4 ou 5 mets pour être quelque peu rassasié il me semble. Certains mets ne faisant vraiment qu'une bouchée ...Donc si vous y allez un jour à midi après une longue ballade dans Marseille, prenez le menu à rallonges ...
La salle est joliment décorée très style Le Corbusier, avec des meubles tous signés (de je ne sais plus qui ...), avec une vue imprenable sur Marseille et les îles du Frioul, le restaurant étant au 3ème étage du Corbu. Une visite de la Cité Radieuse est indispensable, ce lieu étant un monument historique très visité par les étrangers.


Eperlans (y en 4 pièces je crois) !


Dorade, coings

Le service était correct, un peu en dessus de la moyenne mais reste pour moi un cran au dessous de ce qu'il devrait être pour de pareils plats et une pareille note !!! (2 mets, et un dessert € 39.--) sans compter le vin à € 50.-- la bouteille (Sancerre blanc). Etonnant il n'y a pas de carte des vins, mais toutes les bouteilles sont installées en milieu de salle, pratique pour ceux qui sont juste à côté, mais si vous êtes à l'autre bout de la salle, je ne vois pas trop comment faire ... Une histoire à vous faire conseiller le vin sans que vous voyez le prix ...
 
Sot l'y lasse de poulet, gambas, couteaux


Poire, lie de vin


Baba aux champignons de Paris




3 commentaires:

  1. D'accord avec toi, Jackyie. Très cher même si c'est bon et original.
    Heureusement que nous étions en bonne compagnie, ça nous a permis d'attendre assez longtemps sans nous impatienter. Ne soyez pas pressé, le service est lent (ou était ce exceptionnel ?).
    On peut profiter de la belle vue sur la mer en y prenant un café en terrasse, l'été ! Mais je n'en connais pas le prix ...

    RépondreSupprimer
  2. je pense que c'est une grande table avec une approche différente. Le fait d'avoir plusieurs petits plats est agéable.Vu la qualité des produits et la recherche des plats.Cela me conviens tout a fait. C'est maintenant un restaurant avec une signature et non plus un lieu avec un service de restauration.Cela va faire plus de deux ans que je cotois ce lieux,mes amis sont toujours enchantés .

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Anonyme pour votre commentaire. Je vous rejoins sur le fait qu'il s'agit d'une approche différente et j'ai été parfois agréablement surprise. Il n'empêche que 2 plats ne sont de loin pas suffisants et comme je le dis, il faut au moins prendre 4 mets pour se sentir rassasié et du ventre et de l'esprit ! Quant au service, pour une telle table, je maintiens qu'il pourrait être un cran supérieur...

    RépondreSupprimer