Membres

lundi 27 septembre 2010

Vacherin Mont d'Or


Le vacherin Mont d'Or est un fromage du Jura (Suisse et Français), son goût fort en caractère est atténué par la douceur de son coulant quand il est fait à coeur. Le vacherin nouveau vient de sortir et c'est en primeure que je vous le présente, il n'est même pas encore présent dans toutes les fromageries en Suisse. Il peut se manger ainsi, tel quel, froid accompagné de pommes de terre et cornichons ou également passé au four pour 20 min en faisant un trou au milieu et en y versant un peu de vin blanc. Si vous le passez au four, au préalable couvrir la boîte de papier d'alu. Servir chaud et faire couler sur les pommes de terre. Selon mes sources, il s'achète également dans le Sud de la France (Marseille), notamment chez Lidl. Il n'en sera que meilleur puisqu'il sera au lait cru, la France étant encore résistante de ce point de vue, alors qu'en Suisse, cette fabrication a été interdite.
Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. Là , je crois que la recette va intéresser Nana , je crois qu'elle ne connaît pas .

    RépondreSupprimer
  2. Elle est pas belle ta photo !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et quand on critique on s'annonce Melle Faustine, fille de Michel Pillé !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas besoin tu sais que c'est moi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve la photo tout à fait bien mais moins bien que celle de la fondue mongole/chinoise ! Le cuivre de l'appareil donne une teinte très
    chaude et ça met en appétit !

    RépondreSupprimer