Membres

vendredi 12 avril 2013

Raviolis au Brucciù


Pas si évident que cela de faire ses raviolis soi même, mais avec un peu de bonne volonté, on peut arriver à un très joli résultat, succulent même !



Faire d'abord la pâte à raviolis :
3 oeufs pour 500 gr de farine, une cuillère à soupe d'huile d'olive, un tout petit peu d'eau si il n'y a pas assez de liquide, une cuillère à café de sel.
Bien amalgamer le tout et pétrir la pâte pendant 5 à 10 minutes environ. La laisser reposer au moins une heure.

Farce : 250 gr de brucciù frais, quelques brins de persil, sel, poivre
Bien écraser le brucciù avec une fourchette, ajouter les autres ingrédients.

Je vous conseille une machine à pâtes afin de bien étirer la pâte, un laminoir. Il faut qu'elle soit le plus fine possible tout en ayant une assez bonne consistance afin de tenir à la cuisson et que les raviolis ne s'ouvrent pas ...
Faire de grandes bandes de pâtes, bien fariner votre plan de travail, à environ 5 cm du bord déposer un petit tas de farce à intervalles réguliers. Avec un pinceau trempé dans de l'eau tiède, mouiller la pâte de tous les côtés de vos carrés entre les tas de farce. Recouvrir d'une autre bande de pâte. Appuyer du bout des doigts sur les côtés afin de souder la pâte. Découper ensuite les raviolis à l'aide d'une roulette.
Faire cuire à l'eau salée environ 10 à 15 minutes, goûter pour voir s'ils sont bien cuits. Parfois les raviolis maison prennent 20 minutes de cuisson.

Assaisonner de la sauce de votre choix, ici, un coulis de tomate, s'il est maison, c'est encore mieux.
Parsemez d'un peu de persil ou de basilique frais. Parsemer de parmesan râpé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire