Membres

mercredi 23 octobre 2013

Riz Casimir


Le riz Casimir est une variante du riz au curry avec des fruits frais ou secs. Cela lui donne une petite touche exotique ...




Pour environ 4 personnes :

Dans une casserole faire revenir un oignon dans un peu de beurre ou d'huile.
Dorer pendant 5 min. environ 500 gr. de poulet ou émincé de veau en morceaux.
Ajouter la poudre de curry (selon vos goûts), sel, poivre, déglacer avec 1dl d'eau ou de vin blanc, laisser cuire environ 5 min. pour le poulet, 15 min. pour le veau. Ajouter 2,5 dl de crème liquide. Laisser mijoter encore 5 min.

Cuire 250 gr. de riz à grains longs, selon les instructions du paquet.

Entretemps, faire revenir dans une poêle avec du beurre, les fruits : ananas en morceaux, banane, pommes ou poires au sirop selon vos préférences. Dans ma variante, afin d'apporter un peu de couleur, j'ai également ajouté des poivrons rouges légèrement revenus comme les fruits.

Servir le riz en couronne, la sauce et la viande au milieu, arrangez les fruits tout autour et parsemez d'amandes ou cacahuètes effilées légèrement rôties.


1 commentaire:

  1. Miam miam ! ça me fait bien envie mais mon chéri n'aime pas trop le sucré salé ... faudra que je le fasse pour mes copines !

    RépondreSupprimer